Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Conseiller en power connexion révélant le héros qui sommeille en vous

Oeuvrant dans l’industrie du luxe depuis plus de 20 ans, Bettina Frohlich démarre sa carrière professionnelle en 1995 en France. Rédactrice en chef du magazine « Sur la Terre International », elle raconte des histoires avec de belles images pour donner vie aux sagas des marques, tout en apportant une nouvelle perspective.

Originaire du pays des contes de Grimm, elle a un talent pour la création d’un contenu riche ou d’une nouvelle qui fait sensation.

BETTINA

De la rencontre inattendue à la relation durable…

Au fil du temps, elle rajoute une corde à son arc : les relations publiques. « Qui est le mieux placé pour connaitre les besoins d’un média, si ce n’est le journaliste lui-même ? » 2 050 journalistes (international, national, régional) cotoyés dans le cadre de ses missions et l’élaboration d’un contenu attractif, pertinent et utile, sont les recettes pour concocter une campagne de couverture médiatique et une introduction avec les opinion leaders et influenceurs (blogueurs…).
Les lancements de produits, les pop-up stores ou encore les conférences de presse (pour ne citer seulement que quelques événements) orchestrés par l’agence ont pour vocation d’impliquer les convives, de développer la relation et de fédérer une communauté. Et pour créer ou renforcer des liens nouveaux et passionnants avec le public, Bettina Frohlich initialise une interaction et réinvente l’art de recevoir.

Du Business Network International Luxe à la « Collectors’ Society »…

Pour le compte de ses clients, elle crée des réseaux d’affaires avec un objectif précis : pour les uns, des groupes de recommandations ; pour les autres, la mise en place de groupes d’échanges dans le luxe pour partager des pistes de possibilités de collaboration. Et enfin, pour toucher la clientèle de consommateurs : les cercles consacrés aux collectionneurs ou à l’art de vivre à la française.
Co-fondatrice de Luxe Partenaires Paris, Bettina Frohlich crée en 2012, avec Nicolas Pinel et Pascal Raso, une association des professionnels du luxe consacrée à la promotion de l’industrie et ses acteurs. Tous les deux ans, les carrés Luxe Partenaires recompensent les projets novateurs du secteur. Journaliste un jour, journaliste toujours, elle publie des articles sur les métiers d’artisanat d’art et l’excellence du luxe à la française sur le webzine Luxe-partenaires.com.

« Connecter l’humanité, voilà la plus grande révolution en marche ! » Andrew McAffee

palms

 

Clin d’œil sur Karlsruhe : la ville éventail est aussi connue pour les récompenses : les Bambis, le prix Hermann Hesse ou encore les Giga Hertz Awards du ZKM.

Un parallèle avec les carrés Luxe Partenaires ou les Spalmes inities par Bettina Frohlich.